Daefea
Bon
Wed Sep 14, 2016 23:52

Je vais un peu réadapter mon approche.

Disons que, même au-delà du nouveau pc et du problème de la touche Avant (à mon avis, soit le clavier physique, soit un paramètre d'accessibilité Windows), il est manifeste que vous ne jouez pas tous les weekends, et que je ne joue pas toutes mes nuits / vos matins, donc la prévision du début comme quoi on se verrait peu est encore plus réduite.
Ce n'est pas grave en soi, mais c'est simplement que là j'ai récupéré les 7 talismans custom QL 10 en attack rating et les glyphes custom QL 10 sur les 7. Donc soit j'allais pour les upgrader en QL 10.1 jusqu'à 10.4, voire jusqu'à 10.9, soit je remplissais les armes custom QL 10 aussi, soit je faisais d'autres talismans.

Pour la deuxième hypothèse, j'ai déjà en custom QL 10 les pistolets et le shotgun, et pour l'instant j'ai des blue QL 10 (achetés au marché) pour chaos, blood, fist. Je pourrais donc faire les autres armes, mais j'ai commencé par opter pour la troisième hypothèse.
En effet, si Kingsmouth ne pose aucun problème pour tuer les mobs et me prendre le minimum de dégâts, c'est moins le cas pour à peu près la deuxième moitié de Savage Coast. La première moitié va encore, mais après, je tue moins vite, et ils frappent plus fort, donc je finis souvent par me prendre au moins 1000-2000 de dégâts, et ça pique, et même si la vie remonte plus ou moins vite hors combat, ce n'est pas toujours évident.
Même si ça pouvait encore passer, le constat était forcément que ce serait pire dans Blue Mountains quand j'aurai fini par être lassé de faire mon "xp facile" sur Kingsmouth + Savage.

Donc j'ai opté pour des builds un peu plus "solo survivalist", et donc des talismans pas totalement dps, mais genre 4 dps, 2 heal, 1 tank (à voir si je bascule en 3, 3, 1).
Il est évident que je "burst" moins vite, mais je prends moins cher quand même.

Par là, j'ai fait un autre constat par le fait qu'en étant équipé de talismans et glyphes purple custom QL 10, et qu'en ne visant plus tous les talismans dps, mais en mixant avec heal et tank, il en arrivait que je pouvais avoir de "meilleures" stats attack, block, heal que vous. Sans nécessairement être une critique dédaigneuse, il est vrai que vous êtes équipés en matos de Savage Coast, green QL 4-5, et que ça ne donne pas vraiment de bonnes stats en block ou heal, donc même mon mix dps+heal+tank aurait matière à faire plus que ça.
Puis il se trouve que j'ai globalement acquis les skills chaos et blood d'un guide healtank que j'avais lu au tout début. Je n'ai pas encore testé, mais il est probable que je puisse healtank "au moins" les donjons normaux, le temps que j'augmente davantage les talismans. Est-ce que ça invalide forcément vos orientations premières ? Non, pas forcément. D'une part, vu qu'on se voit peu, ça vous permettrait d'avoir un duo stable, et d'autre part, mes lectures ont aussi pointé que tous les tanks defense ou block ou evade ne se valent pas selon les donjons nightmare. Ça pourrait être un constat évident, mais c'est accentué par exemple que dans Ankh nightmare, on ne peut pas bloquer. Or, Block est la capacité de défense la plus adaptée pour les tanks, car celle qui donne le plus de bénéfices pour sa valeur en stat. Exemple, Evade permet d'esquiver totalement un coup quand ça proc, sauf qu'Evade ne proc pas souvent, et si Block ne bloque pas la totalité d'un coup, il proc quand même beaucoup plus. Avoir les 3 stats de défense permet de proc les trois de façon peut-être plus pertinente, mais ce n'est pas évident de jauger les 3 valeurs en équipement (et là l'importance du choix des skills).

Même si on a une quinzaine d'années d'expérience des MMO et qu'on saurait comment adapter les tanks et les healers selon ce que chacun a, il n'en est pas moins vrai qu'on n'en est pas tous au même point sur ce jeu-ci. Si on en était tous à 6 mois ou 1 an de Secret World, et qu'on finissait par être tous de niveaux à faire les donjons nightmare, oui, on pourrait voir à la volée, mais ce n'est présentement pas le cas. Donc, ben, on fait autrement.

Enfin, bref, mon approche va donc différer d'un full dps, car en solo, je galère davantage que dans tous les autres jeux où je pouvais solo full dps.
Oui, j'aime bien le système "kill before being killed", mais quand ça ne passe pas (et ayant poussé à 7 talismans dps purple QL 10, je suis allé chercher loin), il faut peut-être changer d'approche.


Edit. Confirmation pour au moins Polaris normal que j'ai pu complètement solo. J'avais deux impairs (un pour Ur-Draug) pour stopper périodiquement une skill dont le recast est plus court que mon downtime d'impair (et dodge le reste), et ça demande de connaitre encore mieux pour interrupt plus constamment. Le build healtank tient la route, bien qu'il me faille un petit ajustement sur les resources consumers.

  • Custom QL10 —  Daefea, Sat Sep 10 08:04
    http://dulfy.net/2012/08/12/tswpurple-ql10-gear-and-glyph-stats/ Globalement, les custom QL10 upgradables sont nus, avec pour seule stat soit les hps, soit l'atk rating, soit le heal rating, puis on... more
    • Bon —  Daefea, Wed Sep 14 23:52
      • Dans la suite —  Daefea, Tue Sep 20 20:30
        Par contre, déjà, tout le pavé précédent n'était pas une considération sur le fait de "devoir" jouer ou non, mais juste une explication de cheminement d'adaptation. Et puis, de la même façon que vous ... more
    • Les quêtes —  Daefea, Sat Sep 10 08:19
      Dans Savage Coast, il me reste l'investigation du phare, et l'investigation de l'indien. Je n'ai pas poursuivi dans Blue Mountains.