Daefea
Armes auxiliaires
Thu Sep 29, 2016 19:35

J'ai donc fait les 3 que j'avais dites. Les quêtes sont accessibles à partir du rang 6 de faction (et s'obtiennent à New York et Kingsmouth).
Par contre, l'opposition ennemie n'est pas la même. D'après le mouseover sur la mini-icone à côté de leur nom dans la target window, ils sont de rang 10.
Ceci dit, ils sont de pv assez différents, genre ~3000 pv pour la mission du lance-roquettes (mais très souvent des duos, et des solos qui patrouillent), et ~8000 pv pour la mission de la tronçonneuse.
Ha, d'ailleurs, les missions pour lance-roquettes et bracelet quantique ont l'air groupables, mais la mission de la tronçonneuse se passe dans une instance solo, donc ouais, faut se soloter les trucs à ~8000pv, mais les ennemis ne s'appellent pas à l'aide, contrairement à la mission du lance-roquettes, où l'on peut se foirer si on a mal calculé les pathings. Pour les dégâts, je crois qu'ils tapent à 50-200 de dégâts, mais en attaque de base, donc ça peut aller vite si on n'a pas de chance.

Les missions sont répétables sur un long cooldown (genre 68h), et elles doivent faire en xp dans les 300k+300k+600k.

Pour la finalité de la chose, il faut donc bien en effet 35 SP pour passer une skill auxiliaire de 0 à 10 directement, et il n'y a pas de 11, et c'est donc déjà max avec 35 SP.
Il faut avoir investi dans la skill pour pouvoir équiper l'arme, mais comme toutes les armes du jeu, elle est inutilisable sans pouvoir associé. Ces pouvoirs sont comme les autres cadrans sur une liste "verticale" qu'il faut débloquer au fur et à mesure, et dont chaque pouvoir coûte 50 AP. Donc sans y investir au moins 50 AP, c'est juste un slot d'arme auxiliaire équipée ou non selon les 35 SP investis.

En précision, une fois qu'on a fait au moins une de ces missions, les 5 lignes pour investir les SP dans les armes auxiliaires apparaissent, et donc il "suffit" de faire une de ces missions pour pouvoir investir les SP même dans une arme qu'on n'a pas encore.
Mais comme dit dans premier paragraphe, le requisit de rang "de faction" 6 ne prévient pas forcément que la résistance ennemie est de rang 10 et pas 6.
Pour le bracelet quantique, ça ne pose pas tant de problèmes, car ça reste dans Kingsmouth, donc 0 résistance, sauf à la fin, mais les ennemis de rang 10 sont gérables si on ne fait pas n'importe comment (enfin, heu, si on peut encaisser, quoi).

Après, est-ce que ça "vaut" les SP/AP... Il y a des pouvoirs intéressants, mais forcément avec des cooldowns, donc de base, il vaut mieux d'abord maxer deux armes qu'on aime bien et avoir un setting de pouvoirs pour ses deux armes, avant d'investir dans une arme auxiliaire. Hm, "maxer", ça dépend, car comme j'avais dit, certains rangs 11 sont juste anecdotiques par rapport à leur rang 10, et comme il n'y a pas d'objet QL 11, on a juste besoin du rang 10 pour pouvoir équiper du QL 10.

    • "Deux armes qu'on aime bien" —  Daefea, Thu Sep 29 23:06
      C'est forcément confronté à beaucoup de subjectivités et de "flavour of the month". Si une arme était déséquilibrée par rapport à une autre, elle aurait eu un lifting depuis un moment. C'est en fait... more