Daefea
Pour un peu de stats
Mon Sep 11, 2017 00:37

on en avait déjà parlé, mais quitte à détailler :

- en chasse normale, je suis en build rifle/blade, car j'ai fini shotgun 50 et pistols 50, et finalement malgré rifle 50, c'est quand même ma meilleure arme pour ne pas trop perdre de slots de skills, et considérant que si j'arrive à déclencher des grenades, elles ont de bons rapports de dps et hps. Et puis pareillement pour toi, je présume, malgré chaos 50, tes meilleures skills du moment en tanking y sont.

- pour les grenades, je garde la grenade ulti damage, et les grenades soins : j'ai deux types de grenade soin, mais j'utilise généralement la mixte heal allies / debilitate enemies, et l'autre fait plus de soin et sur 10 mètres au lieu de 5, mais en chasse normale, on n'en a pas vraiment besoin. La mixte fait donc debilitate avec 383 dmg sur 6 ennemis sur 5 mètres, avec 994 heal sur 6 alliés sur 5 mètres. L'ulti fait 5026 dmg sur 6 ennemis sur 5 mètres (adieu les loups), avec un peu de feu de zone statique visible, genre 68/sec pour 8sec. Le pourquoi d'une grenade non-ulti pour les fois où on pourrait tout encaisser, se trouve dans le fait que si je ne lance pas de grenade, elle explose sur moi (sans dégât grâce à passive) en faisant 210 de dégâts autour de moi, mais donc encore moins de dégâts qu'une basique de zone, donc c'est "gâché". Par contre, oui, c'est pour ça aussi que parfois après le combat pendant qu'on court plus loin, j'ai une déflagration sur moi, c'est qu'il n'y a plus d'ennemis sur qui lancer la grenade, donc boum. Sinon aussi, j'ajoute souvent une passive qui fait le cercle vert clair de soin (et pas le vert dégueu de poison des ennemis), qui heal 24/s pour 5sec, c'est minime, mais sur 5 passives, j'ai souvent 4 utiles, et 1 à ne pas savoir qu'en faire, alors je prends cette passive-ci, c'est toujours mieux que rien.

- pour mon autre consumer rifle, j'ai pris finalement le single 5 energy (1872 dmg) plutôt que la zone 3 energy (740 dmg), car en effet c'est mieux que je tue les ennemis un par un plutôt que d'éparpiller les dégâts, et ça m'évite d'overaggro trop de monde sur ton attaque taunt de zone. Et puis aussi, le single a 65% de chance de sortir une grenade, contre 37.5% pour l'attaque de zone, donc c'est aussi tout vu de ce côté-ci malgré le coût en énergie, déjà que parfois le 65% est capricieux quand on en a besoin...

- pour en finir avec rifle, je dirais que je la garde en primary, car la basique single porte à 20 mètres comme toute skill rifle, c'est le plus agréable pour bouger comme on veut.

- dans ce build avec blade, je prends finalement l'attaque de zone contrairement à rifle plus haut, car la passive de cette attaque lui donne du dégât en plus, genre là je fais 955 sur 6 cibles à 5 mètres, alors que l'autre fait 1155 sur une cible, et les deux coûtent 3 energy, et la différence de 200 semble assez minime (pour les fois où on a vraiment besoin de dps, genre en duo donjon, on a vu que je ne suis pas en blade, mais en shotgun ou pistols). À noter que le single 5 energy fait peut-être 2430 dmg sur un channel de 2.5sec, mais je n'aime pas les channels : si tu dois bouger avant la fin des 2.5sec, les ticks restants de mêlée sont donc perdus, et si la cible meurt avant la fin, tu continues bêtement jusqu'à la fin des 2.5sec. D'ailleurs, si on calcule vraiment, comme les autres attaques citées avant sont instantanées (avec global cooldown 1sec), l'attaque de zone fait 2387 dmg en moyenne théorique sur 2.5sec, et en zone...

Voilà globalement mon setting actuel, et d'ailleurs, si tu me voies avec ~3600 pv, c'est que je suis en full dps avec une mitigation en carton... En donjon, j'ai tendance à rajouter des pv au cas où je me prendrais une AE pas prévue à temps, sauf les cas où on est trop bas en dps check, comme la machine l'autre jour.
Pour les gadgets, j'ai tendance à garder le cleanse, parce que finalement, c'est pour ma cible défensive, donc toi aussi potentiellement et pas que moi. J'ai dans mes sacs le gadget pour stun 3sec, purple cooldown 40sec, mais je pense rarement à l'équiper, et je me dis qu'en donjon, tu équipes peut-être ton interrupt de chaos (Evulsion a beau être un pull, "en TSW" le pull permet d'interrompre même un boss qui ne peut pas être pulled, je ne sais pas si ça passe aussi en SWL).

  • J'ai tenté —  Curufea, Sat Sep 2 10:51
    un donjon Elite 1, j'ai pu tanker sans pb :)
    • Pour un peu de stats —  Daefea, Mon Sep 11 00:37
      • En fait —  Curufea, Mon Sep 11 03:57
        certains sont immune à tout interupt. Mais sinon oui Evulsion est toujours up quand je suis en mode tank :)
        • Scenarios —  Daefea, Fri Sep 29 15:45
          en SWL, ça change un peu de TSW, pour ça que les guides scenarios TSW sont datés, mais pour SWL, j'ai trouvé ça : http://tinyurl.com/SWL-ScenarioMiniGuide en somme, les survivors n'ont pas l'air... more