Lease this WebApp and get rid of the ads.
Sophie
Châtaignes
Tue Oct 7, 2003 17:48
212.198.0.94 (XFF: 195.132.81.11)

Eh bien nous, on est allés passer le dimanche à Marly chez mon coéditeur.. On a cherché des champignons dans le bois, et comme on n'en a pas trouvé, on a ramassé plein de châtaignes.

Comme j'avais rapporté du (remarquable) marché de Marly un beau poulet pattes-noires normand, j'ai épluché les châtaignes et je les ai fait cuire avec le poulet, une petite demi-heure avant la fin de la cuisson. Ça a plu.

Pour les oeufs pochés, si tu n'aimes pas l'eau vinaigrée pour les faire cuire (je te comprends), j'ai un truc très efficace (emprunté à Delia Smith) pour faire toujours des oeufs pochés parfaits sans vinaigre.

Il te faut bien sûr des oeufs très frais, mais ça tu sais.
Tu verses de l'eau bouillante dans une petite poêle antiadhésive (ni sel ni vinaigre ni rien). Tu mets sur feu très doux.

Dès que des bulles aparaissent sur le fond de la poêle, tu casses tes oeufs dedans, délicatement, juste au-dessus de l'eau. Tu laisses à peine frémir 1 minute, pas plus.

Tu éteins le feu et tu attends 10 minutes. Tu ramasses tes oeufs avec une spatule à poisson, tu les égouttes en déposant la spatule quelques instants sur un tampon de papier absorbant, et tu accommodes comme tu veux.

  • des oeufs pochés dans la soupe passéeSergio, Sun Oct 5 15:29
    Bonjour, Hier soir, déménagement oblige, on s'est fait une bonne souplette avec des restes. Elle était belle, épaisse, composée des légumes d'une poule au pot, d'un peu de poule, d'un peu de rôti de... more
    • Châtaignes — Sophie, Tue Oct 7 17:48
      • Re: ChâtaignesSergio, Fri Oct 31 23:42
        Je suis pas très chataignes. mais ne demande qu'à gouter de bonnes préparations faites avec. Une mousse de chataignes au chocolat servie avec une crème vanille était franchement délicieuse chez... more
Click here to receive daily updates